taille du système
Systèmes de chauffage solaire de l'eau sont dimensionnés en fonction de la demande pour l'eau chaude. L'eau plus chaude que vous utilisez, le plus grand du cylindre de stockage et de la zone du panneau collecteur devrait être. Le nombre de personnes vivant dans votre maison est un bon guide pour la taille du système devrait être.
Ces chiffres sont un indicatif seulement. La taille réelle du cylindre et la surface de capteurs dont vous avez besoin dépend de votre situation de chaque ménage, le système que vous choisissez, et la façon dont il est configuré. Nous vous recommandons de discuter avec votre fournisseur ou un installateur pour vous assurer obtenir un système qui répondra à vos exigences.
«Boucle ouverte» et «boucle fermée» des systèmes
Dans certains systèmes de chauffage solaire de l'eau, l'eau circule à travers les panneaux collecteurs et chauffé directement avant d'être retourné à l'eau chaude sanitaire. Elles sont connues comme les systèmes de «boucle ouverte».
Ouvrez système en boucle avec la pompe de circulation (l'image de l'EOC).
Dans d'autres systèmes, un fluide caloporteur (généralement un mélange d'eau et de glycol) circule à travers les panneaux collecteurs. Ce fluide passe ensuite à travers un échangeur de chaleur dans votre ballon d'eau chaude, chauffer l'eau dans votre bouteille. Il n'y a pas de mélange entre le fluide caloporteur et l'eau stockée dans votre bouteille. Ce type de système est connu sous le nom un système de «boucle fermée».
Discutez avec votre fournisseur ou un installateur si chacune des options est plus adapté à vos exigences.
Système en boucle fermée avec la pompe de circulation (l'image de l'EOC)