Angle solaire chauffe-eau de l'installation

L'angle et la direction de l'installation est également de grande importance car elle affectera le rendement du capteur solaire. Naturellement, vous voulez que le collecteur de recevoir le montant maximum de la lumière du soleil chaque jour et tout au long de l'année. En règle générale, si vous êtes dans le l'hémisphère Nord, puis le collecteur doit faire face Sud et si vous êtes dans l'hémisphère sud, puis le collecteur doit faire face Nord. Voir schéma ci-dessous.

Solar Water Heater Angle of Installation
 

 

L'angle sous lequel vous montez le collecteur devrait correspondre approximativement à la latitude de votre localité Par exemple.:
 
- Melbourne, Australie a une latitude de 37 ° Sud - le collecteur doit donc faire face au nord à un angle de 37 °.
 
- Londres, Royaume-Uni a une latitude de 51 ° Nord - le collecteur doit donc faire face au sud à un angle ° 51.
 
Vous n'avez pas à être trop prudent sur le montage du collecteur à l'angle exact suggéré Si votre angle de la toiture est à 10 ° + / -.. De votre angle désiré, vous pouvez simplement monter la chasse d'eau collecteur solaire contre la surface du toit Le problème supplémentaire de ajuster le collecteur à un angle précis n'est pas justifié car il ne provoquera pas une grande amélioration de l'efficacité.
 
Si vous utilisez le capteur solaire pour le chauffage ainsi que la production d'eau chaude, ou si vous voulez juste une plus grande contribution solaire, vous aurez besoin d'un système qui dépassent de beaucoup les exigences de chaleur en été. En règle générale dans le réchauffement estival ne sera pas nécessaire, en se refroidissant contraste est. Malheureusement, au refroidissement solaire présente pour des applications domestiques n'est pas encore économiquement viable, alors que faire avec la chaleur supplémentaire? Si vous avez une piscine ou un spa, l'excès de chaleur peut être utilisée pour compléter le chauffage. La désactivation de la pompe et de laisser le stagner collecteur n'est pas l'idéal que la haute pression et les températures, et de grands volumes de la vapeur qui s'échappe peut entraîner (gaspillage d'eau).
 
Si vous n'avez pas un moyen supplémentaire de l'utilisation de l'excès de chaleur, puis en ajustant l'angle du collecteur peut aider à réduire la production de chaleur d'été. Comme on peut le voir par le diagramme ci-dessus, le soleil est bas dans le ciel pendant l'hiver et de haute à l'été. la conception de maisons solaires à puce prendra avantage de cela en ayant grand Nord ou du Sud (selon votre situation) face à fenêtres permettant une absorption maximale de soleil en hiver, avec grands yeux ou véranda pour bloquer les rayons du soleil d'été.
 
En augmentant l'angle vertical du collecteur d'environ 20 ° de plus l'emplacement de la latitude (c.-à 60 ° au lieu de 40 °), la performance supérieure d'hiver sera connu C'est parce que le collecteur est "face" du soleil (perpendiculaire -. Angle longitudinal ). En raison de la hausse position du soleil dans le ciel durant l'été, le collecteur sera d'environ 40 ° de la perpendiculaire et que la production de chaleur sera réduit que le collecteur n'est pas entièrement "face" au soleil. Cette solution simple seul peut réduire la production de pointe estivale considérablement, réduisant ainsi les problèmes liés à la production de chaleur excessive l'été.
 
La photo ci-dessus montre un exemple idéal d'un angle d'installation qui optimise l'hiver, le printemps et l'automne la production de chaleur, tout en minimisant la production d'été. Le grand angle non seulement maximise exposer au soleil d'hiver directe, mais permet également la lumière du soleil réfléchie par la neige à absorbée. En été, quand le soleil est haut dans le ciel de la surface exposée est faible, surtout avec le toit en surplomb, qui serait en partie ombrager le collecteur. Dans les zones sans chute de neige (et toute une gamme de latitude ° 30-40) un angle inférieur à que ci-dessus, serait souhaitable.
 
S'il vous plaît noter:. Pour le chauffe-eau solaire, une performance optimale caloduc est réalisé dans la plage angulaire de 20-70 ° Bien que vos emplacements peuvent avoir une latitude de moins de 20 °, cette ligne directrice d'installation de base doivent être respectées angles horizontaux de. + / - 5 ° sont acceptables et peuvent être appropriées si le collecteur doit être épuisables (modèles port de fin seulement).