Chauffe-eau solaire

SFB series Solar Collector

 

Qu'est-ce que chauffe-eau solaire?
Chauffe-eau solaire (CES) ou d'eau chaude solaire (ECS) systèmes comprennent plusieurs innovations et de nombreux adultes technologies des énergies renouvelables qui ont été bien établies depuis de nombreuses années. SWH a été largement utilisé dans la Grèce, la Turquie, Israël, Australie, Japon, Autriche et Chine.
 
Dans un "monobloc" système de SWH le réservoir de stockage est monté horizontalement juste au-dessus des capteurs solaires sur le toit. Pas de pompage est nécessaire que l'eau chaude monte naturellement dans le réservoir par les flux de thermosiphon. Dans une "pompe-diffusé" le système réservoir de stockage est au sol ou au plancher et est inférieur au niveau des collecteurs; une pompe de circulation d'eau se déplace ou fluide de transfert de chaleur entre le réservoir et les collecteurs.
 
Systèmes SWH sont conçus pour fournir l'eau chaude pour la plupart de l'année. Toutefois, en hiver, il peut parfois ne pas être suffisant gain de chaleur solaire pour fournir suffisamment d'eau chaude. Dans ce cas, un rappel à gaz ou électrique est normalement utilisée pour chauffer l'eau.
 
Comment fonctionne l'énergie solaire chauffe-eau?
Chauffe-eau Solaires faire Trois opérations de base de Avant que l'eau chaude Qui sorte de Votre robinet:

Solar Water Heater System

 

1 collection de l'énergie:. La lumière du soleil, de l'énergie à ondes courtes, sont collectées et convertie en chaleur qui est une énergie de longue l'énergie des vagues.
 
Le capteur solaire est monté sur ou à proximité de votre maison exposée plein sud. Comme la lumière du soleil passe à travers le plastique du collecteur ou en verre "vitrage", il frappe un matériau métallique ou en caoutchouc absorbant. Ce matériau convertit le rayonnement solaire en chaleur à ondes longues, et le vitrage empêche la chaleur de s'échapper comme une serre. C'est comme laisser une voiture garée en plein soleil avec ses fenêtres fermées. La température à l'intérieur d'un collecteur vitrage solaire sur votre toit peut facilement atteindre 300 ° F lorsqu'il n'ya pas de fluide caloporteur circulant dans l' .
 
Les types les plus courants de capteurs solaires utilisés dans les chauffe-eau solaires sont des capteurs plans vitrés. Un collecteur de la plaque vitrée appartement se compose d'une boîte rectangulaire peu profond avec un plastique transparent ou en verre "fenêtre" couvrant une plaque plane noir ou sélectif "Chrome" de revêtement. La plaque noire est fixée à une série de tubes parallèles ou un tube en serpentin à travers laquelle des fluides de l'eau, ou d'un autre transfert de chaleur passent.
 
2 Transfert d'énergie:. De circulation des fluides comme l'eau dans une "boucle ouverte" ou le propylène glycol en boucle fermée "transférer l'énergie captée dans le sous forme de chaleur à un réservoir de stockage.
 
L'énergie thermique est transférée à partir du collecteur au réservoir de stockage de l'eau. Dans certains chauffe-eau, le fluide chaud est pompé à partir du collecteur au réservoir de stockage. La pompe est alimentée par l'électricité qui vient soit d'une prise électrique murale ou un petit module photovoltaïque situé à côté du collecteur.
 
3 Stockage de l'énergie
 
Chauffée par énergie solaire de l'eau est stockée dans un réservoir isolé jusqu'à vous en avez besoin. L'eau chaude est soutirée du réservoir quand l'eau du robinet est utilisée, et le froid l'eau d'appoint entre au fond du réservoir.
 
Chauffe-eau solaires ont tendance à avoir un peu plus grande capacité de stockage d'eau que chaude chauffe-eau conventionnels. C'est parce que la chaleur solaire est disponible uniquement pendant la journée et suffisamment d'eau chaude doivent être collectées pour répondre à des exigences soir et matin.